Do it yourself…Préparer soi-même son voyage est la nouvelle tendance dans le secteur du Tourisme. De plus en plus de personnes en quête de l’expérience unique souhaitent organiser leur voyage de A à Z.
Des plateformes comme Evaneos ou Marco & Vasco mettent en relation les voyageurs et les réceptifs locaux. Plusieurs milliers d’idées de séjours sont suggérées. Le but : Vivre une expérience qu’aucun voyageur ne fera.
Depuis le 3 mai dernier, Quotatrip est le nouveau venu sur ce segment, en partenariat avec le Petit Futé. Louis Géneau de Lamarliere en est le fondateur et son président.
Les plus belles vues de San Francisco ou un safari au Kenya
Quotatrip propose de comparer les prix et les prestations des agences de voyages réceptives. Le service est gratuit. Par rapport au schéma classique des agences de voyages ou des Tour-opérateurs, Quotatrip est dans ce que l’on appelle la désintermédiation.
Après que l’internaute ait fait part de ses souhaits (destination, transport, hébergement, budget), Quotatrip va rechercher dans sa base de réceptifs ceux qui correspondent à la demande. Dans un délai de 12 à 48 heures, l’internaute reçoit ainsi plusieurs offres.
Ces offres d’agences et de réceptifs locaux sont sélectionnées et référencées par le Petit Futé.
Une fois son choix validé, l’internaute pourra échanger directement avec le réceptif local et ainsi parfaire son voyage.
L’offre permet ainsi de faire un road trip dans des hébergements typiques ou un séjour dans des hôtels plus luxueux.
Si l’internaute est en panne d’inspiration, Quotatrip suggère des idées de séjours comme un circuit au Kenya, une semaine de visites à Boston ou la découverte de la faune sous-marine à Bali.
Quotatrip ne dispose pas d’immatriculation Atout France. Ni Tour-opérateur, ni agence de voyages, il assure un service de mise en relation avec les réceptifs et ne perçoit pas de commissions.
Source : GO ON ASSURANCES, le 5 mai 2017